4ème de couverture :
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur.
Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir.
Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.
Commentaires :
Quel livre encore d’Agnès MARTIN-LUGAND. J’adore.
Lorsque j’aime un auteur ou une autrice, je lis tous ces livres. Vous ne serez pas surpris, cela va être le cas pour ceux d’Agnès MARTIN-LUGAND.
C’est l’histoire d’une femme totalement investie dans son travail pour oublier un amour de jeunesse, sans le savoir. Un livre encore avec des rebondissements jusqu’au dernier paragraphe.
Elle va apprendre, se casser les dents, remonter et encore se casser les dents pour enfin comprendre qu’il n’y a pas que le travail dans la vie. A titre personnel, je me suis un peu reconnu dans ce personnage. Il y a bien une vie après le travail et même une autre vie.
Ce livre décrit aussi l’ambiance, que l’on pourrait qualifier de toxique, lorsqu’un patron d’entreprise est un peu trop exigeant avec ses employés. Mais qui en définitif, cherchait plus à préparer sa succession pour faire autre chose de sa vie.
Magnifique livre d’Agnès MARTIN-LUGAND. Évidemment à LIRE !!!!!!
Laisser un commentaire