4ème de couverture :
Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant.
La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.
Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?
Commentaires :
Encore un très bon Agnès MARTIN-LUGAND, mais que j’ai trouvé un peu différent des autres.
C’est difficile de parler de ce livre sans dévoiler une grande partie de l’histoire.
C’est quand même l’histoire d’une famille très unie avec trois enfants dont le mari va changer son orientation professionnelle avec à la fois de l’échec et de la réussite. Mais un échec téléguidé par son mentor.
Un esprit de corps au sein d’une famille ou en définitif tout le monde va s’épauler des enfants jusqu’aux parents. Une famille unie qui va réussir à braver les imprévus et les difficultés.
Un couple qui reste inébranlable avec des hauts et des bas et surtout la confiance entre eux qui gagnera à la fin.
Un délice à lire comme tous les autres livres d’Agnès MARTIN-LUGAND.
J’ai hâte d’attaquer le suivant mais je pense que je vais d’abord lire un autre auteur pour mieux y revenir.
Laisser un commentaire