4ème de couverture :
Angleterre, 1940
Alors que la Seconde Guerre mondiale engloutit l’Europe, Lili aspire à une vie au-delà des attentes de la société. Son parcours la mène d’une rupture de fiançailles à l’adoption des idéaux communistes à Londres, suivant les traces du courage de sa mère pendant la guerre.
Lorsque Leo Oppenheim l’envoie en mission périlleuse à Anvers en tant que messagère de diamants, le chemin de Lili croise le danger, l’intrigue et de profonds sacrifices.
Son infiltration dans l’enclave juive de Belgique, son amitié avec la famille Goldmunz et sa danse périlleuse avec Ulrich Lemberg, l’impitoyable chef de la Gestapo, révèlent les horreurs de la guerre dont elle est témoin.
Commentaires :
Le tome 2 de cette série est dans la même lignée que le tome 1 mais nous sommes maintenant lors de la 2ème guerre mondiale et l’histoire est celle de Lili la fille de Madeleine.
Tout aussi courageuse mais dans un autre registre.
Ce livre nous fait découvrir le monde des agents secrets et de la clandestinité, le destin des juifs et surtout l’importance de la filière des diamants à Anvers.
Nous découvrons aussi les prémices des parties communistes en Europe et les grèves dans les mines en Angleterre.
Comme le tome 1, nous sommes dans un roman historique. Tout n’est pas vrai car c’est inspiré et une grande partie est évidemment en lien avec l’histoire.
Attaquons maintenant le tome 3.
Laisser un commentaire