4ème de couverture :
1942, Ontario. Lorsque le Canada et les États-Unis entrent en guerre contre l`Allemagne nazie, les jumelles Dot et Dash Wilson, aussi inséparables que différentes, s`engagent dans la branche féminine de l`armée. Dash rejoint l`aviation britannique, risquant chaque jour sa vie à bord de son Spitfire, quand Dot, passionnée par les énigmes et le morse, rejoint le camp X, une école d`espionnage ultra-secrète. Mais lorsque la mort frappe leur famille, le lien qui unissait les deux jumelles est soudainement brisé
Deux soeurs. Deux secrets. Le destin d`une nation.
Geneviève Graham est une autrice canadienne passionnée par l`histoire de son pays et le rôle des femmes pendant la Seconde Guerre mondiale.
La Gardienne des secrets, son premier ouvrage traduit en français, est une fresque époustouflante qui met en lumière les liens indestructibles de la sororité.
Commentaires :
Je suis fan de littérature Québécoise ou Canadienne et j’adore les romans historiques.
Cela fait longtemps que je n’avais pas lu un roman historique aussi passionnant écrit par une passionnée d’histoire.
Dans les notes aux lecteurs, à la fin du livre, elle fait d’ailleurs référence à une autre autrice de romans historiques, Kate QUINN, et son roman « Le code Rose » qui raconte des pans de l’histoire de Bletchey Park en Angleterre. Autrice à découvrir aussi.
Ce livre raconte l’histoire de 2 jumelles au caractère très différent qui vont grandement contribuer, chacune dans son domaine, à la participation des femmes lors de la seconde guerre mondiale.
Tout cela autour de faits historiques. Vous découvrirez le rôle des femmes au sein des WREN (Women’s Royal Naval Service).
Le livre alterne entre le destin de Dot et Dash en référence au code Morse.
Si vous aimez les romans historiques et les évènements de la seconde guerre mondiale, je vous invite à dévorer ce livre au plus vite.
Bonne lecture.
Laisser un commentaire