4ème de couverture :
Après avoir fui un mari violent, Martha part s’installer à Dublin pour refaire sa vie. La jeune femme trouve un travail de cuisinière dans une petite maison nichée dans un dédale de ruelles au coeur de la ville. Pour elle, c’est un véritable havre de paix après des années difficiles. Un jour, le hasard la pousse dans les bras de Henry, un homme excentrique à la recherche d’une ancienne librairie et d’un manuscrit disparu.
Intriguée, Martha décide d’aider cet homme étrange dans cette quête qui semble tellement lui tenir à coeur. Ils découvrent que la petite librairie appartenait à Opaline, jeune femme au destin jalonné de drames et dont la vie ressemble beaucoup à celle de Martha.
Au fil de leur quête, ils se rendent compte que leurs histoires sont tout aussi extraordinaires que celles qui sont racontées dans les livres. Et qu’il faut en savourer chaque page avant d’ouvrir un nouveau chapitre…
Commentaires :
J’ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans ce livre car ce n’était pas simple de situer les personnages et les liens entre eux.
Pour ceux qui ont déjà lu du Lucinda Riley (Les sept sœurs par exemple), la structure de ce livre s’en rapproche énormément avec une histoire dans le passé qui va se croiser avec l’histoire d’aujourd’hui.
Une belle histoire autour d’Emilie Bronte (les hauts de Hurlevent) et d’une librairie disparue. Un peu de fantastique dans l’histoire mais cela n’est pas choquant dans le récit.
Pour une fois, je ne sais pas vraiment si je conseille de le lire ou pas. Je laisserais chacun se faire son propre avis !!!!
Laisser un commentaire