4ème de couverture :
Londres, 1942
Découvrez Anna Adams, l’impassible maîtresse espionne du QG de Baker Street, alors qu’elle évolue dans un monde de secrets, d’amour et de devoir. Sa mission : recruter les agentes secrètes qui seront envoyées derrière les lignes ennemies en France.
Tout en dissimulant sa véritable identité et ses origines, la vie d’Anna prend un tournant inattendu lorsque le pilote de chasse polonais, le major Henryk « Hubal » Pilecki, réapparaît dans son existence. Son amour inavouable pour son ancien amant complique encore davantage les choses, alors qu’elle est censée épouser le très britannique comte Roderick Macalister pour effacer toute trace de son passé.
Déchirée entre l’amour et le devoir, Anna fait un choix déchirant qui mène à une catastrophe. Tout bascule au QG de Baker Street, et une à une, ses agentes disparaissent sans laisser de trace.
À la fin de la guerre, Anna se lance dans une quête en Allemagne pour découvrir le sort des femmes qu’elle a envoyées vers une mort certaine, tout en affrontant son propre passé trouble et l’ombre de son mystérieux protecteur.
La Maîtresse des Espionnes est le récit poignant d’une femme au cœur brisé, évoluant à la frontière fragile entre intégrité politique et secrets personnels.
Commentaires :
Fascinant !
Dans la continuité des livres précédents, ce tome est encore plus fascinant que les autres car il retrace la vie de Anna Adams, qui n’est pas son vrai nom, et qui aide à comprendre pourquoi elle avait ce caractère renfermé et isolé des autres pour mener ses missions à bien.
A la différence des autres tomes, ce livre commence par le procès de Nuremberg et la traque des nazis en Allemagne d’après-guerre.
Nous allons faire plusieurs aller-retours dans l’histoire pour bien comprendre le cheminement de cette femme remarquable.
L’histoire est vraiment captivante. C’est bien écrit, c’est prenant.
J’ai hâte de lire le dernier tome qui, je pense, va permettre de comprendre plein de choses. C’est le seul tome qui ne peut être lu qu’après les 7 autres.
Une saga aussi fascinante que les 7 sœurs de Lucinda Riley pour ceux qui l’ont lu mais là, nous sommes sur des romans historiques remarquables.
Laisser un commentaire