4ème de couverture :
Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…
Commentaires :
Ce livre est le tome 1 d’une série de 4 livres dont le dernier est en Anglais et pas encore traduit en Français.
Ces livres sont plébiscités par beaucoup de monde mais je n’ai pas accroché.
C’est rare car j’aime beaucoup les sagas avec plusieurs tomes comme les sagas Québécoises que je lis régulièrement.
Je dirais que l’histoire est plate, sans surprise et surtout sans attachement aux personnages (hormis le macareux, animal que j’adore donc je trouve le nom Anglais plus marrant : Atlantic Puffin). J’adore pourtant ce type de littérature mais j’aime que les livres me procurent des émotions et là, cela n’a pas été le cas.
Je pense que certaines personnes peuvent aimer mais je ne lirais pas la suite. Un des points positifs est que vous pouvez retrouver les recettes de la boulangerie à la fin du livre.
Je vais quand même essayer de lire d’autres sagas de Jenny COLGAN avant de me faire une opinion sur cette romancière.
Laisser un commentaire