4ème de couverture :
Vienne, 1938
La vie d’Esther est méticuleusement planifiée, avec un avenir prometteur aux côtés de son fiancé, Carl Bernstein. Mais l’annexion de l’Autriche par Hitler brise leurs rêves. Le mariage est reporté indéfiniment, et l’existence idyllique de la famille Weiss est bouleversée.
Forcés de fuir vers le nord à Oslo pour trouver la sécurité, ils se retrouvent bientôt à nouveau piégés sous l’ombre d’Hitler avec le régime fantoche de Quisling en place.
Le monde d’Esther s’effondre davantage lorsqu’elle rentre chez elle un jour pour découvrir que toute sa famille a été déportée, la laissant avec un cœur consumé par le chagrin et la vengeance. Elle rejoint la Résistance norvégienne, utilisant son apparence pour obtenir un faux passeport qui lui accorde la liberté de se venger de ceux qui ont déchiré sa famille.
Aucun fasciste allemand ou norvégien n’est en sécurité lorsqu’Esther est à la chasse. Bien que sa mission lui donne une raison de vivre, elle endurcit aussi son cœur, créant des murs impénétrables autour d’elle. Même Tore Ringdal, son protecteur dans la Résistance, peine à les percer. Dans un monde où l’amour et la perte s’entrechoquent, l’histoire d’Esther est celle d’un courage et d’une détermination inébranlables. « L’Assassine norvégienne » trouvera-t-elle un moyen d’ouvrir à nouveau son cœur au milieu des ténèbres des luttes norvégiennes en temps de guerre ?
Commentaires :
Ce tome m’a fait découvrir une face de la guerre que nous connaissons très peu en France. C’est le rôle et les actions menées en Norvège. Pays à l’origine peu touché mais qui en définitif va subir l’occupation allemande comme le reste de l’Europe,
Esther, troisième pensionnaire en Suisse, autrichienne, ne pourra pas retourner en Autriche après le pensionnat mais va devoir aller en Norvège rejoindre sa famille.
Femme courageuse, encore, formée au commando, va chercher à venger sa famille tout au long de la guerre et va tuer sans état d’âme.
Voilà un 4ème tome qui se termine. Maintenant, qu’est-ce que va être le 5ème sachant que je ne sais pas quel nouveau personnage va apparaître.
Une saga passionnante même si elle comporte une part de fiction.
13 novembre 2025 at 1h47
Bientôt …….. en lecture mais aussi en réel