4ème de couverture :

Écosse, janvier 1940

De mondaine déchue à agent intrépide du SOE, la transformation de Sable Montgomery est rien moins qu’extraordinaire.

Marquée par un passé qui la hante, Sable cherche un nouveau départ. Son chemin dévie d’une demande en mariage vers un pensionnat suisse, où elle ne se fait pas apprécier parmi les autres « filles de la résistance », ses camarades de classe Lili, Océane, Esther, Edda et Anna.

De retour à Londres, une rencontre avec Anna, désormais recruteuse d’agents secrets, propulse Sable dans une nouvelle vie et un nouvel amour. Sous le mentorat de William « Wild Bill » Mitchell, l’Écossais qui forme les agents du SOE, Sable découvre sa force intérieure.

Mais lorsque son ennemi juré, l’impitoyable chef de la Gestapo Joachim Von Henkell, refait surface, la détermination de Sable est mise à l’épreuve. Avec une volonté inébranlable, elle devient l’un des meilleurs agents secrets de Churchill.

Alors que la guerre se termine, Sable nourrit un souhait ardent — retrouver la jeune fille qu’elle a laissée derrière elle.

Commentaires :

Nous continuons dans cette saga avec Sable Montgomery. Encore une histoire passionnante !

Sable est aussi passée par la même école en Suisse mais elle en est partie rapidement car elle n’a pas vraiment respecté les règlements et s’est blessée en faisant du ski.

Dans cette saga, nous découvrons les réseaux de résistance en France et l’action des services secrets Anglais en appui à la résistance française.

Sable a piloté plusieurs réseaux de résistance jusqu’au débarquement.

Elle aura une vie compliquée avec un mère proche des milieux Nazi ce qui marquera son destin. A vous de lire pourquoi !

J’ai hâte de finir cette saga pour juste comprendre comment cela se termine dans le dernier tome.

Une saga vraiment passionnante.