4ème de couverture :
Amsterdam, 1939
Dans un monde au bord de la guerre, Edda Van der Valk, une talentueuse prima ballerina, cherche refuge dans un pensionnat suisse pour échapper à une impitoyable rivale russe. En rencontrant Lili, Océane, Esther, Sable et Anna, elle trouve du réconfort dans l’amitié, mais doit faire face à la montée du fascisme en Hollande.
La vie d’Edda prend un tournant plein d’espoir lorsqu’elle tombe amoureuse d’Asher Hoffmann, un danseur issu d’une famille juive. Pourtant, leur amour est mis à l’épreuve lorsqu’ils sont engloutis par la trahison et la déportation, et qu’elle perd la précieuse broche en forme de papillon de cristal qu’il avait fabriquée pour elle.
Déterminée à résister, Edda rejoint la Résistance néerlandaise, risquant tout pour protéger les familles juives. Mais la trahison se cache au sein de leurs rangs, et elle se retrouve piégée et envoyée au camp de Westerbork.
Commentaires :
Nous continuons sur la même lancée et sur le tour de l’Europe en guerre. Cette fois, nous découvrons l’impact de la guerre et de l’occupation allemande en Hollande ou au Pays Bas.
Edda est aussi passée par le manoir en Suisse mais son personnage était peu décrit dans les précédents livres.
Edda, ballerine, détachée de sa famille qui travaille avec les nazis, va mener un combat de résistante et de résilience jusqu’à son internement dans le camp de Westerbork en Hollande ou par miracle et grâce à la danse, elle va survivre.
La fin de tous ces livres est souvent très émouvante car une partie des personnages sont soit morts, soit ils réapparaissent car ils ont survécu.
Je vais attaquer le 7ème tome qui va clôturer la vie d’une des filles de la résistance puisque le dernier livre retracera la vie de chacune mais bien après la guerre lorsqu’elles vont se retrouver.
Laisser un commentaire