4ème de couverture :

Le Manoir, Suisse, 1948

Trois ans après la guerre, six femmes remarquables se retrouvent dans l’école de perfectionnement suisse où leurs chemins se sont croisés pour la première fois. Lili, Océane, Esther, Sable, Edda et Anna, accompagnées des mères Agnès et Madeleine, se réunissent pour célébrer les 30 ans de direction de leur chère Madame Paul.

Dans le cadre majestueux des Alpes suisses, elles partagent leurs récits bouleversants de la Seconde Guerre mondiale, tissant une fresque de courage, de sacrifice et d’amitié. Des champs de bataille aux missions secrètes, leurs liens indéfectibles et leur héroïsme exceptionnel sont mis à l’honneur dans cette saga captivante inspirée de faits réels.

Commentaires :

Je viens de terminer les 8 tomes de cette saga exceptionnelle.

Hannah BYRON a mis 5 ans pour écrire ces 8 tomes et le travail est remarquable.

A l’origine, elle ne devait pas écrire 8 tomes mais 7. A la demande des lectrices et lecteurs, elle a écrit le 8èmetome qui est chargé d’émotions à un point que vous ne pouvez pas imaginer. J’ai été obligé de m’arrêter plusieurs fois pour arriver jusqu’au bout en une seule journée.

Ce 8ème tome est l’apothéose de cette série en rendant hommage à chacune de ces femmes.

J’adore et je lis beaucoup de romans historiques mais je classerais ceux-là en romans de référence.

Cette saga est aussi captivante, mais en roman historique, que la série des 8 tomes des Sept sœurs de Lucinda RILEY pour ceux qui ont aimé cette saga.

Si vous aimez les romans historiques ou si vous avez envie de découvrir ce type de romans, je vous invite à lire cette saga même si elle comporte 8 livres. Cela en vaut la peine.

Madame Hannah BYRON, je ne sais pas si vous lirez un jour ce commentaire, mais merci d’avoir écrit ces 8 livres, merci d’y avoir mis beaucoup d’émotions et merci de nous faire découvrir ces 8 femmes de la résistance, toutes avec des caractères et des parcours de vie différents mais fascinants et remarquables.

Merci à vous pour le bonheur de lire des livres aussi passionnants.