4ème de couverture :
Lola a été adoptée à l’âge de trois mois. Près de trente ans plus tard, elle travaille dans le salon de thé de ses parents, en attendant de trouver enfin le métier de ses rêves : libraire.
Sa vie va basculer lorsqu’elle apprend que sa grand-mère biologique, qui vient de décéder, lui a légué un étrange héritage : une maison et son histoire dans le petit village d’Aubéry, à travers des lettres et des objets lui apprenant ses origines.
Mais tous les habitants ne voient pas d’un bon œil cette étrangère, notamment Vincent, son cousin. Et il y a également le beau Jim, qui éveille en elle plus de sentiments qu’elle ne le voudrait…
« La plume est fluide et agréable, les personnages attachants et on a eu du mal à poser le livre. » – Vendredi Lecture
Commentaires :
J’ai adoré. Ce livre est décrit comme une romance mais au-delà de la romance, c’est le parcours d’une jeune femme adoptée qui, suite au décès de sa grand-mère, remonte dans le passé pour reconstituer ses origines et l’histoire de sa famille.
Une histoire tourmentée, compliquée, pleine de rebondissement mais très belle.
C’est un peu un jeu de piste auquel elle va se livrer pour comprendre les raisons de son adoption.
Elle va se découvrir et se construire elle-même pour préparer son propre avenir dans son village d’origine qu’elle ne connaissait même pas avant le décès de sa grand-mère.
Livre passionnant que je conseille fortement si vous êtes un peu sentimental.
Laisser un commentaire