4ème de couverture :

Paris, 1942

Dans l’ombre du Paris déchiré par la guerre, la jeune franco-américaine Océane Bell aspire à se concentrer uniquement sur sa carrière médicale. Inscrite à la Faculté de médecine de la Sorbonne et travaillant comme apprentie médecin à l’Hôtel-Dieu de Paris, elle cherche du réconfort dans l’art de guérir. Cependant, le destin en a décidé autrement.

Lorsqu’Océane croise le chemin du charismatique artiste français Jean-Jacques Riveau, l’amour jaillit instantanément. Autrefois éloignée des courants tumultueux de la politique, elle se retrouve entraînée dans le maelström de la guerre lorsque son bien-aimé Jean-Jacques rejoint la Résistance française, pour finalement tomber entre les griffes de la Gestapo.

Une manœuvre périlleuse se déroule alors qu’Océane s’infiltre au 84 avenue Foch, le sinistre quartier général de Dieter Von Stein, le commandant malveillant de la Gestapo parisienne. Désespérée de retrouver son amant, elle se propose comme nouvelle médecin personnelle de l’SS Obergruppenführer. Pourtant, dans l’ombre, les allégeances vacillent et un dangereux jeu d’esprit commence.

Von Stein, marionnettiste des ténèbres, a des plans sinistres pour Océane et Jean-Jacques. Leur survie est en équilibre sur le fil du rasoir tandis qu’Océane s’efforce de déjouer le diabolique Dieter. L’amour et le courage triompheront-ils au milieu des déserts d’Afrique du Nord ?

Commentaires :

Dans ce 3ème tome, nous suivons les actions de la fille d’Agnès Bell, Océane, qui vit maintenant aux Etats-Unis mais qui va venir étudier en Europe. Elle a aussi la vocation d’être médecin comme ses deux parents.

Nous allons suivre les péripéties de l’occupation de Paris en passant par l’Afrique. Cette étape nous mène dans les épopées de la résistance jusqu’à la libération de Paris.

Les risques en permanence, un médecin qui en vient à tuer plutôt que de faire réellement sa vocation de médecin.

On continue dans ce 3ème tome dans la lignée des deux premiers. On découvre des femmes qui ont tenu des rôles précieux pendant la 2ème guerre mondiale.

Le 4ème tome va continuer en Norvège. Lilli, Océane et Esther se sont retrouvés au début de la guerre dans une école en Suisse. Elles vont se séparer dès que la guerre va commencer pour se retrouver plus tard.

Le 4ème tome sera donc la vie d’Esther pendant cette guerre.