4ème de couverture :
« Ce surnom était un simple pseudonyme derrière lequel je me cachais pour raconter mes histoires de ringard en short et en baskets. Rien, absolument rien de ce qui allait suivre n’était calculé. Casquette verte, à l’origine, c’est juste un délire qui m’a échappé, un tourbillon de concours de circonstances. »
Lorsqu’il intègre le monde du travail après des années festives en école de commerce, Alexandre Boucheix fume, boit et sort encore tous les soirs, tel un éternel étudiant. Depuis l’adolescence, cet ancien passionné de skateboard ne pratique plus aucune activité physique.
Un jour, un de ses nouveaux collègues met fin à cette parenthèse en lui proposant de l’accompagner courir au bois de Vincennes. Le jeune homme s’y rend sur la pointe des pieds, convaincu que ce sport n’est pas fait pour lui.
À tâtons, le Francilien plonge dans cet univers inconnu qui va le fasciner. Il s’inscrit à des courses, des marathons, des trails, puis des ultratrails. Jusqu’à prendre son dossard pour la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion. Une épreuve qui va changer sa vie.
Chef de projet appliqué le jour, coureur fantasque en soirée et rock star des sentiers les week-ends, Alexandre Boucheix n’a plus jamais rangé ses baskets. Il dévore les kilomètres avec sa célèbre casquette verte.
Commentaires :
Le monde du trail !!!
Si vous vous intéressez au trail, vous connaissez obligatoirement Casquette verte.
Il est amateur mais côtoie les plus grands professionnels du monde du trail.
Il travaille chez JCDecaux et rentre tous les soirs chez lui en courant à travers Paris.
Plusieurs victoires sur la LyonSaintéLyon et surtout un Top10 sur la diagonale des fous à la Réunion.
Ils courent 10 000 kilomètres par an.
Il se livre sur sa vie et pourquoi il courre et pourquoi il fait du de l’ultratrail.
Un personnage unique dans on monde très dur physiquement du trail.
Laisser un commentaire