4ème de couverture :

Red Arctic, hiver 1931. Une meute d’une trentaine d’hommes armés, équipés de traîneaux, d’une centaine de chiens et d’un avion de reconnaissance pourchasse un homme. Un seul. Tout seul. C’est la plus grande traque jamais organisée dans le Grand Nord canadien.

Pendant six semaines, à travers blizzards et tempêtes, ces hommes assoiffés de vengeance se lancent sur la piste d’un fugitif qui les fascine. Cette course-poursuite va mettre certains d’eux face à leur propre destin. Car tout prédateur devient un jour la proie de quelqu’un d’autre…

Avec cette chasse à l’homme à couper le souffle dans le Grand Nord canadien, Ian Manook signe un prodigieux roman noir sur fond blanc.

Commentaires :

Livre pas très courant.

J’ai découvert ce livre par un ami qui me l’a conseillé car il faisait référence à une recette de Cipaille provenant de Rimouski (Québec).

Une épopée à la Jack LONDON basée sur une histoire vraie.

Une équipe de trappeurs et de la gendarmerie royale canadienne traque un homme pendant plusieurs semaines dans le grand nord du Canada en 1931. Cette traque se situe dans les Territoires du Nord-Ouest à la frontière du Yukon et donc de l’Alaska.

On découvre la vie dure des trappeurs dans des conditions climatiques extrêmes.

Je n’ai pas l’habitude de lire ce type de livre mais j’ai très apprécié.

A lire pour ceux qui ont aimé lire les aventures écrites par Jack LONDON car nous sommes dans la même lignée.

Ian Manook est un des pseudonymes de Patrick MANOUKIAN qui est français qui a parcouru les Etats-Unis et le Canada à 18 ans sur 40 000 km an autostop (source Wikipedia).